« Ensemble jusqu'à
la victoire finale ! »

LogoLapierreGrand

Depuis quelques années maintenant, entre Thibaut et Lapierre c’est une histoire qui roule. Ensemble, nous cherchons à développer la machine la plus performante qui soit, celle qui le mènera jusqu’à la victoire finale. Thibaut est impliqué tout au long du process de développement de nos produits race, de la conception aux phases de tests. Collaborer avec un grand champion comme Thibaut est un vrai luxe pour notre équipe d’ingénieurs qui s’appuient sur son expérience au sein du peloton professionnel pour créer des vélos de compétiteurs. Nous aimons penser que nos vélos ont l’esprit de la gagne tout comme les champions qui roulent avec. Avec Thibaut, nous partageons également la fierté d’être français et la volonté de faire briller nos valeurs sur la scène internationale.

AEROSTORM

« Demandez à n’importe quel coureur, dans un contre-la-montre, chaque seconde compte, et rien ne doit être laissé au hasard. Il aura fallu deux ans de développement mené conjointement par l’équipe d’ingénieurs Lapierre, les techniciens de l’Equipe cycliste FDJ, un expert-composite et un ingénieur en aéronautique pour parvenir à optimiser la maniabilité, le freinage et l’aérodynamisme de ce nouvel Aerostorm DRS (Drag Reduction System). C’est sur ce vélo que j’ai remporté mon titre de champion de France l’année dernière. Inspiré du monde la F1, ce bolide est taillé pour la vitesse et doit permettre de grappiller les secondes décisives pour s’adjuger la pole position. »

XELIUS

« Le modèle Xelius, c’est le grimpeur, le roi de la montagne, le vélo sur lequel j’ai remporté mes plus belles victoires. J’ai un rapport très particulier avec ce vélo, j’irais même jusqu’à dire qu’il est un peu mon alter-ego. Agile, dynamique et léger, sa mission est de me hisser au sommet dans le peloton de tête. C’est un vélo très polyvalent doté d’un rapport poids/rigidité exceptionnel. Même dans les cols à fort pourcentage, le transfert d’énergie au pédalage est optimal ce qui me permet de garder des forces pour la bataille finale. . »

AIRCODE

« Aircode, le missile aéro. L’arme de prédilection de mon coéquipier Arnaud Demare . Un vélo de rouleur et de sprinter, puissant, agressif, aussi rapide qu’il en a l’air. Ce vélo est un croisement entre deux pur-sang de race, l’Aerostorm auquel il emprunte son profil aérodynamique et le Xelius SL duquel il s’inspire pour s’adjuger confort et légèreté dans les ascensions. »

PULSIUM

« C’est un vélo plus typé confort et parfaitement adapté aux Classiques. Il préserve son pilote en gommant les vibrations sur les pavés et terrains difficiles. Parfait pour affronter l’enfer du nord ou pour des longues sorties d’entrainement. »

Poursuivez la route avec Thibaut :

LogoStrava

Mes Vélos - Thibaut Pinot - Site Officiel