« Ils m'accompagnent
vers les sommets ! »

<?php echo pulse_output(); ?>

« L’arrivée dans le cyclisme de Groupama en 2018, pour créer l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, a été un coup de boost dans ma carrière et dans celle de mes coéquipiers. Leur venue dans notre sport a apporté le plus qu’il nous manquait pour atteindre les sommets. Et leur apport n’est pas seulement financier : ils sont passionnés et comprennent le cyclisme, leur engagement auprès du monde amateur me touche par exemple beaucoup. Nous avons de la chance de compter sur leur soutien ! »

GROUPAMA : Par les défis qu’il relève avec ses coéquipiers et ses nombreuses victoires, Thibaut Pinot est une source d’inspiration et une belle illustration de la force de l’ADN de Groupama. En effet, l’assureur mutualiste place la confiance et le collectif au coeur de son action : c’est ensemble que l’on va plus loin. Le fierté de Groupama est grande de soutenir Thibaut dans sa conquête des sommets !

La FDJ, Partenaire de Thibaut Pinot

« L’ADN de l’équipe Groupama-FDJ est depuis ses débuts en 1997 la formation de jeunes talents, ce qui m’a permis de rapidement apprendre mon métier et de m’y épanouir. FDJ a été présente depuis la création de cette structure et m’a permis, durant les premières années de ma carrière, d’atteindre le niveau de performance qui est aujourd’hui le mien, en m’accompagnant depuis mon passage chez les professionnels en 2010. Les valeurs de FDJ, entreprise qui aide au rayonnement du sport français, me parlent. »

FDJ est fière d’accompagner Thibaut depuis ses débuts, il incarne à lui seul les valeurs de FDJ et ses ambitions. Exemplaire et performant, proche de son public et des Français, il est également très ambitieux. Avec lui, FDJ souhaite porter haut ses couleurs, celles du cyclisme et du sport français.

« Tout au long de la saison, en fonction du profil des courses, nous avons le choix entre 4 modèles Lapierre typés race, ce que nous appelons entre nous le BIG FOUR : L’Aerostorm DRS (Drag Reduction System) ; mon vélo de contre-la-montre. C’est le vélo sur lequel j’ai remporté mon titre de champion de France en 2016. Inspiré du monde la F1, ce bolide est taillé pour la vitesse et doit permettre de grappiller les secondes décisives pour s’adjuger la pole position. Le modèle Xelius, le grimpeur, le vélo sur lequel j’ai remporté mes plus belles victoires. J’ai un rapport très particulier avec ce vélo, j’irais même jusqu’à dire qu’il est un peu mon alter-ego. Agile, dynamique et léger, sa mission est de me hisser au sommet dans le peloton de tête. C’est un vélo très polyvalent doté d’un rapport poids/rigidité exceptionnel. Même dans les cols à fort pourcentage, le transfert d’énergie au pédalage est optimal ce qui me permet de garder des forces pour la bataille finale. Le modèle Pulsium qui est un modèle plus typé confort et parfaitement adapté aux Classiques. Il préserve son pilote en gommant les vibrations sur les pavés et terrains difficiles. En enfin, l’Aircode, le missile aéro. L’arme de prédilection d’Arnaud . Un vélo de pur sprinter, puissant, agressif, aussi rapide qu’il en a l’air »

LAPIERRE : Depuis quelques années maintenant, entre Thibaut et Lapierre c’est une histoire qui roule.  Ensemble, nous cherchons à développer la machine la plus performante qui soit, celle qui le mènera jusqu’à la victoire finale. Thibaut est impliqué tout au long du process de développement de nos produits race, de la conception aux phases de tests. Collaborer avec un grand champion comme Thibaut est un vrai luxe pour notre équipe d’ingénieurs qui s’appuient sur son expérience au sein du peloton professionnel pour créer des vélos de compétiteurs. Nous aimons penser que nos vélos ont l’esprit de la gagne tout comme les champions qui roulent avec. Avec Thibaut, nous partageons également la fierté d’être français et la volonté de faire briller nos valeurs sur la scène internationale.

Logo Oakley, partenaire de Thibaut Pinot

« Cette année encore, Oakley me sponsorise avec des lunettes spécifiques à ma discipline. Je privilégie le modèle Radar élégant et plus adapté à la forme de mon visage. En rejoignant la grande famille Oakley, je dispose à présent des verres de lunettes les plus optimisés quelles que soient les conditions météos dans lesquelles j’évolue. Le large éventail de coloris, me permet de choisir le modèle bleu ciel assorti au maillot Groupama-FDJ et à mon vélo Lapierre ! »

OAKLEY : Thibaut Pinot n’est pas seulement le meilleur cycliste français de sa génération sur les grands Tours. Il est également une personne intègre avec des valeurs humaines qui font de lui un des coureurs les plus aimés du peloton professionnel. Nous travaillons ensemble depuis quelques années déjà et rêvons de voir Thibaut avec le maillot jaune sur les épaules.

Poursuivez la route avec Thibaut :

LogoStrava

Partenaires - Thibaut Pinot - Site Officiel